Skip to main content

Interview Emma Faye : Nouvelle directrice LDE 87

Depuis le 1er janvier 2023, Mireille DOUEYR-FITTE a fait valoir ses droits à la retraite, après des années de bons et loyaux services, laissant les clefs de la maison à notre nouvelle directrice Emma FAYE. 

Photo Emma Faye

1) Pourrais-tu décrire brièvement ton rôle au sein de la Ligue ?

Mon poste est celui de directrice des services ; je me situe entre le président, le conseil d’administration et les salariés de la fédération. Je suis chargée de faire le lien entre les élus et les salariés, mais aussi d’appliquer les décisions prises par le conseil d’administration. C’est vraiment un rôle de passerelle.

2) Quel a été ton parcours ?

J’ai un parcours de juriste, une licence de droit. J’ai fait différents Masters en droit de l’entreprise et en droit de l’économie sociale et solidaire. J’ai aussi fait un Master en droit économie du sport, qui est assez réputé ici à Limoges. J’ai été directrice du club de rugby de Limoges avant d’arriver à la Ligue de l’Enseignement. Donc, pour résumer, c’est un parcours plutôt droit et sport.

3) Pourquoi avoir choisi de travailler dans le domaine associatif ?

J’ai toujours été dans le domaine associatif par le biais du sport et puis via mes études qui étaient très orientées sur l’économie sociale et solidaire. De fait, j’ai toujours été auprès des associations. J’ai fait un service civique (en club de rugby) qui m’a aidé à mener des projets en lien avec les associations. C’est toujours un milieu qui m’a attiré et qui a du sens.

4) 3 adjectifs pouvant définir ta personnalité :

Organisée, empathique et motivée.

5) Quels sont tes objectifs pour la Ligue ? Ce que tu souhaites développer ?

J’aimerais que la Ligue se fasse réellement connaître sur le territoire pour toutes les belles actions qu’elle mène.

6) Petite question bonus : Quels sont tes centres d’intérêts en dehors du travail ?

Le rugby. Cette année j’ai pratiqué en Elite 2 au deuxième niveau national.